Silence et Tumulte by Nihad Sirees

Silence et Tumulte by Nihad Sirees

Auteur:Nihad Sirees [Sirees, Nihad]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A_Poster, Littérature Syrienne
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2012-08-05T22:00:00+00:00


Non sans mal, on vient de parvenir à faire taire la foule, qui a passé un temps à mugir et à s’extasier, subjuguée par le spectacle que vient de lui offrir le Leader en apparaissant devant elle après l’avoir manipulée à souhait. Les dignitaires debout sur le balcon ont fait de grands gestes à la populace pour qu’elle se taise, le Leader désirant dire quelques mots pour l’occasion.

Un silence inattendu s’installe donc. Lama s’applique à me caresser, même si je ne participe pas à ses jeux et ne réagit guère à ses sollicitations autrement que par mon érection, occupé que je suis à suivre ce qui se déroule sur l’écran de télévision. Je me sens perturbé par ce silence qui s’est subitement installé, succédant au tumulte qui m’a peu avant transpercé les oreilles. Ne quittant pas l’écran des yeux, je n’ai pas un regard pour Lama ou pour ce qu’elle est en train de fabriquer, je suis comme hébété. Je fixe l’image du Leader s’apprêtant à ouvrir la bouche, même si mon esprit est ailleurs.

En réalité, je ressens l’effet conjugué de plusieurs sensations agréables : la première en provenance de mes zones érogènes, la seconde née du calme qui règne désormais en maître, après la longue plage de tintamarre qui a précédé et dont il ne reste à présent qu’un léger bourdonnement dans mon oreille, la troisième due au fait que mon esprit se promène à des années-lumière de ce monde. Lama, soudain éveillée à l’étrangeté de ce silence inattendu, lève la tête pour en connaître la raison. Juste à ce moment-là, le Leader, désormais rassuré d’avoir l’attention de la foule, ouvre la bouche pour parler, mais... on croirait qu’il a oublié ce qu’il veut dire : il reste bouche bée. Là-dessus, Lama est prise d’un éclat de rire tellement intense qu’il me sort de mon hébétude. Reprenant contact avec la réalité, je lui demande ce qui l’a amusée à ce point.

Nous éteignons la télévision et nous nous étendons sur le canapé, néanmoins la voix du Leader nous parvient tout de même par-devant et par-derrière – depuis la rue et à travers la cage de l’escalier ; celle-ci amplifie la voix d’une manière pénible, et nous avons l’impression que le poste est toujours allumé.

Le ventilateur fonctionne à plein régime, mais il dispense de l’air chaud. Nous sommes nus, pourtant ça n’empêche pas nos corps de ruisseler de sueur. Pour nous rafraîchir, Lama se rend chaque quart d’heure à la salle de bain où elle se tient un moment sous la douche, puis revient essuyer son corps mouillé sur le mien, après quoi elle s’écarte, me laissant exposé au souffle ainsi rafraîchi du ventilateur. Enfin, elle humecte la serviette pour la passer sur mon torse.

Lama, s’ingéniant à inventer chaque jour de nouvelles astuces, affecte toutes les ressources de son appartement à la lutte contre la chaleur. Par exemple, elle a pris l’habitude de remplir d’eau des sacs de nylon puis de les nouer hermétiquement avant de les placer dans le réfrigérateur. Une fois congelés, elle les rapporte pour les faire glisser le long de mon corps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.